PROTHESES MAMMAIRES

Prothèses mammaires

 

Le choix de votre prothèse mammaire est important pour votre confort. Votre prothèse mammaire va vous accompagner, au quotidien, dans tous les moments de votre vie et dans tous vos mouvements.

Je vous reçois, sur rendez-vous, dans ma boutique, à Avignon, vous accompagne dans le choix de votre prothèse mammaire et vous conseille. Un ou plusieurs essayages peuvent être nécessaires pour une bonne adaptation. Nous prenons le temps qu’il faut ensemble, ce temps est pour vous, rien que pour vous !

Après avoir choisi avec vous, le modèle de prothèse mammaire adapté à votre morphologie, je vous présente la gamme de produits de la marque Amoéna indispensable au bon entretien de celle-ci. Nous prendrons un moment ensemble pour vous montrer comment nettoyer votre prothèse mammaire.

 

LA PROTHESE MAMMAIRE TRANSITOIRE ou post-opératoire 

Remboursée intégralement sur prescription médicale, la prothèse mammaire transitoire ou post-opératoire permet de vous redonner une silhouette après votre intervention.

Une prothèse mammaire post-opératoire est légère pour permettre une bonne cicatrisation et demande à être positionnée dans une brassière post-opératoire (voir la page Lingerie post-opératoire).

Je vous propose de venir me rencontrer avant votre hospitalisation pour vous adapter cette solution transitoire, vous offrir une brassière de confort et effectuer avec aisance l’essayage des brassières coton.

 

 

 

 

 


LA PROTHESE MAMMAIRE NON SOLIDAIRE DU CORPS 

La prothèse mammaire non solidaire du corps remplace la prothèse transitoire deux mois après votre intervention. Elle rééquilibre, par son poids, la statique du corps et joue un rôle important.

La prothèse mammaire non solidaire du corps est à placer dans les poches de lingerie adaptée (voir la page Lingerie adaptée).Elle sera portée pendant douze mois même si vous êtes sous traitements de chimiothérapie ou radiothérapie.

La forme et la taille de votre prothèse mammaire non solidaire du corps sera choisie en fonction de votre morphologie, du résultat de votre intervention chirurgicale et du galbe de votre sein naturel.

Prothèse mammaire non solidaire du corps de chez Amoéna

 

 
prothese externe non adhesive Amoena natura Xtra light
prothese externe non adhesive Amoena natura Xtra light
LA PROTHESE MAMMAIRE SOLIDAIRE DU CORPS (modèle au milieu sur la photo ci-dessous)

La prothèse mammaire solidaire du corps vous sera proposée quatorze mois après votre intervention (deux mois de port de la prothèse transitoire et douze mois de port de la prothèse non solidaire).

La prothèse mammaire solidaire du corps offre un confort différent de la prothèse mammaire non solidaire du corps, elle effectue un massage sur la cicatrice et suit plus facilement tous les mouvements de votre corps.

Une partie de son poids est englobée par le thorax (comme le sein naturel).

Ces deux concepts existent en modèles partiels ou totaux, pour répondre aux besoins de la patiente suite à une intervention partielle (tumorectomie ) ou totale (mastectomie ).

Au milieu, prothèse mammaire solidaire du corps de chez Amoéna

 

 

prothese mammaire adhesive Amoena en milieu de photo
prothese mammaire adhesive Amoena en milieu de photo

©Amoena Medizin-Orthopädie-Technik GmbH

PROTHESE POUR  RECONSTUCTION PAR EXPANDEUR

Une prothèse pour reconstruction par expandeur évolutive  est préconisée pour redonner le volume manquant pendant les suites opératoires.

prothese specifique pour reconstruction par expendeur Amoena face interne
prothese specifique pour reconstruction par expendeur Amoena face interne
prothese specifique pour reconstruction par expendeur Amoena face externe
prothese specifique pour reconstruction par expendeur Amoena face externe